Stockage : combien de temps peut-on conserver le mazout ?

Retour à l'aperçu
Le stockage du mazout

Vous savez peut-être qu'il est plus avantageux de commander de grandes quantités de mazout (c'est-à-dire plus de 2 000 litres). Ou peut-être voulez-vous stocker une grande quantité au moment où les prix sont bas. Vous avez bien raison ! Mais devez-vous tenir compte de la rapidité avec laquelle vous allez consommer votre réserve de mazout ? Autrement dit : combien de temps peut-on conserver le mazout ? Le combustible perd-il de son efficacité au bout d'un certain temps ? Lisez la suite pour en savoir plus !

Le mazout se conserve longtemps

Rassurez-vous tout de suite : n'hésitez pas à stocker des litres et des litres de mazout et à les conserver pendant longtemps, car le mazout peut se conserver sans problème pendant cinq à six ans. La « durée de vie » exacte du combustible dépend toutefois du type de mazout et des conditions de stockage. Les conditions de stockage entrent elles aussi en jeu, étant donné que le mazout se conserve le mieux lorsqu'il est à l'abri du froid, du soleil et de l'humidité.

Faites régulièrement nettoyer votre cuve

Pour garantir la qualité de votre mazout – maintenant et à plus long terme – vous devez faire nettoyer votre cuve à mazout tous les cinq à dix ans par un professionnel. Seule une cuve propre vous permettra d'éviter la formation de dépôts qui pourraient nuire à la qualité de votre mazout de chauffage.

Besoin de conseils ?

Envie de savoir quel type de mazout vous convient le mieux ? N'hésitez pas à contacter un revendeur de mazout dans votre quartier pour plus de conseils.