Willem Voets, nouveau General manager d’Informazout et Cedicol
Le Conseil d’Administration d’Informazout et Cedicol a désigné Willem Voets (54 ans) comme nouveau General manager. Le 1er mai 2015, il succédera à Ward Herteleer, qui prend sa retraite après une carrière de 16 années au poste de General manager des deux ASBL. Informazout et Cedicol sont deux associations étroitement liées qui assurent la diffusion de connaissances et d’informations auprès des consommateurs et des professionnels en matière de chauffage de bâtiments à l’aide de combustibles fossiles, particulièrement le mazout.
Le 1er mai 2015, Willem Voets reprendra la fonction de Ward Herteleer. Âgé de 54 ans, cet ingénieur en construction possède une formation complémentaire en direction d’entreprise. Avant de rejoindre Cedicol-Informazout, il a travaillé dans le secteur de la construction en tant que directeur commercial et membre de la direction de Theuma (systèmes de portes), T.Palm (entreprise générale de construction d’habitations et d’appartements) ainsi que dans le secteur du chauffage chez Buderus Heiztechnik (systèmes de chauffage).
« Avec mon expérience et les compétences fondamentales que nous possédons chez Informazout et Cedicol, au travers de nos collaborateurs et de nos membres, j’entends donner corps à l’avenir. Le défi énergétique pour les bâtiments de demain est de pouvoir faire une place aussi bien aux combustibles fossiles – économiques et performants d’un point de vue énergétique -, qu’aux énergies renouvelables qui occupent une part croissante du marché.» a déclaré Willem Voets.
General manager des deux ASBL depuis 1999, Ward Herteleer avait pour principale mission de renforcer l’intégration fonctionnelle des deux organisations et, en matière de communication et d’information envers les différents groupes cibles, d’emprunter des voies innovantes.
Cette période a vu se renforcer le professionnalisme de Cedicol, le centre de connaissance et de formation. Les labels de qualité Optimaz-elite, Optitank et ExpertMazout ont été créés et, dans le cadre d’une vision plus large du monde du chauffage, le gaz a été ajouté à l’offre de formations, bientôt suivi par les énergies renouvelables.
« Au cours de ces 16 années très entreprenantes, j’ai assisté à une évolution profonde de la technique du chauffage au moyen de combustibles fossiles, qui est passée d’une approche statique à une vision hybride et modulante, en combinaison ou non avec des énergies renouvelables », a expliqué Ward Herteleer.