Le secteur du mazout donne la priorité aux établissements de soins: Informazout explique les délais de livraison prolongés

Retour à l'aperçu

La crise du coronavirus s'accompagne d'un nombre croissant du nombre de commandes de mazout. Le secteur du mazout les traite comme elle le peut, mais insiste sur le fait que les établissements de soins et les services de secours seront livrés en priorité. Par conséquent, certains autres consommateurs devront attendre un peu plus longtemps avant d'être livrés. Les stocks sont toutefois largement suffisants pour pourvoir tout le monde en mazout.

Depuis le début de la pandémie du Covid-19, le secteur du mazout a constaté une augmentation du nombre de commandes de mazout. Le secteur a consciemment choisi de donner la priorité absolue aux services de secours, hôpitaux, centre de soins et maisons de repos qui risquent d'arriver au bout de leur stock.

Une demande en hausse et une énorme baisse des prix

Comme beaucoup de gens “restent chez eux”, la demande en énergie de chauffage augmente aussi chez les particuliers. À côté de cela, le prix du pétrole est historiquement bas. Suite à cela, les consommateurs commandent en masse du mazout pour remplir leur cuve à un prix avantageux. La combinaison de la hausse de la demande et de la crise du coronavirus augmente les délais de livraison chez les distributeurs de mazout. Ils tournent à pleine capacité et ci et là, les délais de livraison sont plus longs que d'habitude, sans qu'il soit question d'une pénurie de mazout. Les stocks de produits sont plus que suffisants.

Fiable en temps de crise

En cette époque, le mazout prouve une nouvelle fois sa pertinence et sa valeur. Beaucoup d'hôpitaux et de maisons de repos utilisent du mazout afin d'assurer leur approvisionnement en combustible même en temps de crise. Les générateurs sont d'importance cruciale pour garantir la continuité de leur activité. Pour cette raison, le secteur du mazout s'assure en première instance qu’ils disposent de réserves suffisantes. Le mazout de chauffage continuera à jouer un rôle crucial et respectueux de l’environnement à l'avenir. La combinaison du mazout avec les énergies renouvelables est déjà possible et les chaudières actuelles utiliseront  bientôt des combustibles neutres en carbone.

Informazout souhaite rappeler à tout un chacun les mesures à respecter lors d’une livraison de mazout en cette période exceptionnelle. Nous vous prions de bien vouloir respecter la règle de ‘distance sociale’, de privilégier le paiement par carte bancaire et d’offrir au chauffeur la possibilité de se laver ou de se désinfecter les mains.

Retour à l'aperçu