Des Alertes Mazout pour faciliter la vie du consommateur

Retour à l'aperçu

Des rappels automatiques pour l’entretien, le contrôle et les commandes

Le chauffage au mazout offre au consommateur l’avantage majeur d’avoir toujours le contrôle de la situation. Il décide de la date à laquelle il souhaite être livré, du fournisseur ainsi que de la quantité. Mais cette liberté va évidemment de pair avec une certaine responsabilité, il faut veiller à ne pas oublier de commander à temps ! Afin de faciliter la vie du consommateur de mazout, Informazout a mis au point les Alertes Mazout : elles assurent des rappels automatiques par e-mail ou par SMS. Outre une Alerte pour passer commande à temps, d’autres Alertes ont été développées pour prévenir les échéances de l’entretien annuel et du contrôle du réservoir.

Willem Voets, general manager d'Informazout, commente : « Nous ne nous contentons pas d’être une simple source d’information pour le consommateur qui chauffe au mazout, nous voulons aussi activement augmenter le confort et la facilité d’utilisation. Les Alertes Mazout cadrent parfaitement avec cette vision. »

Pour s’abonner à l'Alerte Mazout ‘Commander à temps’, il suffit simplement de consulter le site web d’Informazout. Si la consommation moyenne annuelle est connue, il suffit de l’encoder avec la date de la dernière commande. Si la consommation moyenne annuelle n’est pas connue, elle peut être calculée sur base des livraisons réalisées durant les trois dernières années. En fonction de cette consommation moyenne annuelle et du nombre de degrés-jours, le consommateur de mazout recevra en temps voulu un e-mail ou un SMS. Il pourra alors vérifier sa jauge à mazout et passer commande s’il le souhaite. Il s'avère utile à cet égard que le particulier puisse suivre l’évolution du prix du mazout sur le site d’Informazout.

Les Alertes Mazout pour l’entretien de l’installation et le contrôle du réservoir fonctionnent d’une manière similaire. Le consommateur complète en ligne les données nécessaires : la date du dernier entretien de l’installation, la date du dernier contrôle du réservoir à mazout et si possible les coordonnées de contact de l’installateur de chauffage central. C’est grâce à tous ces détails que sont envoyés à point nommé les rappels, par SMS et/ou par e-mail.

« Vous pouvez comparer cela au contrôle technique de votre voiture », explique Willem Voets. « Ce n’est qu’une fois par an, vous vous attendez donc à recevoir en temps utile un rappel dans votre boîte aux lettres. Nous voulons offrir un service similaire avec ces Alertes Mazout. Après vous être abonné aux Alertes Mazout, vous n’avez plus rien à planifier en tant que client. Nous vous simplifions donc un peu la vie. »

Pour s'abonner aux Alertes : http://www.informazout.be/fr/alertes-mazout

Retour à l'aperçu