Vous avez scrupuleusement suivi le niveau de votre citerne à mazout et passé commande au moment idéal (c’est-à-dire, lorsque les prix sont au plus bas et que vous disposez encore d’une réserve de sécurité) ? Vient alors le moment tant attendu de la livraison du mazout ! Bien sûr, préparer une tasse de café pour le livreur ne demande pas un travail considérable, mais vous devrez bel et bien vous assurer que certains points sont en ordre avant le jour J. Découvrez-les ici !

Votre citerne est-elle en règle selon la loi ?

Réduire la température affichée par le thermostat d’un degré Celsius, enfiler un pull supplémentaire, calfeutrer les portes à l’aide de joints isolants… Comme nous, vous faites probablement des efforts en vue de limiter votre consommation énergétique, et donc le montant de vos factures de chauffage ! Mais accordez-vous suffisamment d’attention à votre citerne à mazout ? En effet, il est important de vous assurer que celle-ci est en règle avant toute nouvelle livraison.

Veillez à être présent lors de la livraison

Si vous faites appel pour la première fois aux services d’un certain fournisseur de mazout, vous préférerez probablement rester à la maison jusqu’à la fin de la livraison. Pourtant, même lors des livraisons ultérieures, votre présence ne sera pas superflue. En effet, il faudra éteindre votre chaudière pour le remplissage de la citerne.

Éteignez la chaudière avant le remplissage de la citerne

Il est essentiel d’éteindre votre chaudière un peu avant la livraison du mazout et de la maintenir à l’arrêt jusqu’à la fin du remplissage de la citerne. En effet, il est possible que les dépôts situés au fond de la citerne soient brassés par l’ajout de mazout et bouchent le filtre ou le brûleur à pulvérisation en cas de fonctionnement de la chaudière. Une fois la citerne remplie, attendez par ailleurs quelque temps avant de remettre la chaudière en marche.

Faites de la place autour de la citerne

Il va de soi que votre livreur de mazout doit avoir facilement accès à votre citerne pour pouvoir la remplir, ou du moins à son goulot de remplissage. Dégagez donc l’accès à la citerne et l’espace autour de celle-ci. Votre réservoir à mazout est difficilement accessible et vous ne pouvez malheureusement rien y faire ? Signalez-le au plus vite à votre fournisseur et décrivez en détail l’agencement des lieux, de sorte qu’il puisse se préparer en conséquence à la livraison (en utilisant un camion-citerne de plus petite taille, par exemple).

Réservoirs montés en batterie ? Informez-en le fournisseur !

Les réservoirs montés en batterie sont relativement nouveaux sur le marché. Vous possédez des réservoirs de ce type ? Informez-en le fournisseur lorsque vous passez commande et signalez-le à nouveau au chauffeur lors de la livraison. En effet, ces réservoirs doivent être remplis à un débit inférieur aux réservoirs traditionnels. Les fabricants prescrivent généralement un débit de remplissage maximal de 300 litres par minute.

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