Un entretien régulier de la chaudière : un plus pour l’environnement et votre portefeuille

Retour à l'aperçu
entretien chaudière

Un entretien régulier de la chaudière : un plus pour l’environnement et votre portefeuille

L’entretien annuel de votre chaudière au mazout est une obligation légale, aussi bien en Wallonie qu’à Bruxelles et en Flandre. Néanmoins, cet entretien obligatoire présente aussi bon nombre d’avantages pour vous les consommateurs. Quels sont-ils et comment ne jamais perdre de vue cet entretien annuel ?

Avantages de l’entretien de votre chaudière au mazout

L’entretien annuel de votre chaudière au mazout est un investissement qui permet d’assurer une longue durée de vie à votre installation de chauffage. Grâce à un entretien régulier de la chaudière, les risques de problèmes techniques sont fortement réduits, ce qui vous permet de passer l’hiver bien au chaud et d’éviter de faire face à de mauvaises surprises. Un bon réglage de la chaudière permet par ailleurs de réduire votre consommation énergétique, ce qui n’est pas négligeable pour votre portefeuille. De plus, une chaudière entretenue régulièrement garde un rendement optimal et émet moins de CO2. En veillant à son entretien régulier, vous contribuez donc aussi à la préservation de l’environnement !

Faites appel à un technicien agréé

Faire contrôler sa chaudière une fois par an ne suffit pas aux yeux de la loi, encore faut-il que l’entretien soit effectué par un technicien agréé. Vous ne savez pas comment contacter un tel expert ? Trouvez un technicien près de chez vous grâce à notre carnet d’adresses.

N’oubliez jamais un entretien grâce aux Alertes Mazout

Vous avez oublié l’entretien de votre chaudière au mazout ? Pas de panique, cela arrive même aux meilleurs. C’est pourquoi nous vous facilitons la vie et nous chargeons de vous prévenir lorsqu’il est temps de faire réaliser l’entretien de votre installation. Nos Alertes Mazout sont entièrement gratuites. La seule chose qu’il vous reste à faire est de remplir ces quelques informations en ligne :

  • Date du dernier entretien de l’installation de chauffage.
  • Date du dernier contrôle de la cuve à mazout.
  • Coordonnées de votre installateur.

Les rappels sont envoyés par SMS ou par email selon votre préférence. Vous désirez aussi recevoir un rappel lorsqu’il est temps de passer commande et de remplir votre cuve à mazout ? Optez alors pour la formule tout-en-un « Entretien&contrôle et commande ».