Quel montant économisez-vous en remplaçant votre chaudière et en combien de temps votre investissement est-il rentabilisé ?

Retour à l'aperçu
nouvelle chaudière au mazout

Vous êtes déterminé à consommer moins d’énergie ? Chaque petit geste compte : il est réellement utile de remplacer vos ampoules par des ampoules économiques ou LED, de laver à basse température, ne mettre en route votre lave-vaisselle qu’une fois qu’il est vraiment rempli, etc. Si vous voulez effectuer des efforts plus importants, il vous faudra probablement prendre des mesures plus drastiques. Peut-être serait-il intéressant d’acquérir une nouvelle chaudière au mazout ? Découvrez ici tout ce que cette intervention vous fait économiser !

Une nouvelle chaudière au mazout : l’atout économique

Tous les secteurs innovent sans cesse, et celui des installations de chauffage n’y échappe pas. Par conséquent, les installations aux mazout deviennent toujours plus économiques et respectueuses de l’environnement. Par rapport aux anciens modèles, les nouvelles chaudières au mazout sont jusqu’à 30 % plus économiques. Une bonne nouvelle pour votre consommation, mais surtout pour votre portefeuille.

Rentabiliser une nouvelle chaudière au mazout

Vous économisez donc beaucoup avec une nouvelle chaudière au mazout. Combien vous économisez, et donc à quelle vitesse vous rentabilisez une nouvelle chaudière au mazout, dépend bien sûr de votre situation personnelle. Il est évident qu’une famille de cinq personnes consomme plus qu’une personne vivant seule, mais le niveau d’isolation de votre habitation, sa superficie, le temps que vous passez à la maison (et la fréquence à laquelle votre maison doit donc maintenir une bonne température), et le fait que votre chaudière au mazout soit ou non utilisée pour chauffer l’eau sanitaire sont autant de facteurs déterminants.

Vous ne savez pas comment calculer tout cela ? Utilisez notre simulateur et répondez à quelques questions simples. Ce que vous devez avoir sous la main :

  • une estimation de votre consommation annuelle de mazout
  • la puissance de votre chaudière actuelle (conseil : vous la trouvez souvent sur une plaque sur l’appareil ou pouvez la demander au technicien qui fait l’entretien)

Votre cheminée est trop grande ?

Vous êtes convaincu(e) qu’une nouvelle chaudière au mazout vous apportera des avantages et avez une idée des frais d’achat et de placement ? C’est une très bonne chose, mais vous devrez aussi tenir compte du risque très probable que le diamètre de votre cheminée soit trop large. Dans les nouvelles chaudières, la température des gaz de fumée est plus basse et ces gaz ne savent pas monter si votre cheminée est trop large. Heureusement, vous pouvez arranger cela facilement en faisant tuber votre cheminée pour en réduire la taille.