Quel est votre cocoonprofil ? Faites le test !

Retour à l'aperçu
cocoon

Se blottir à deux sous une couverture bien chaude pour regarder un film de Noël, se promener dans la neige avant de se réchauffer avec une bonne tasse de chocolat chaud ou de café, partir admirer les illuminations qui fleurissent aux quatre coins de la ville… Il n’est pas bien difficile de comprendre pourquoi la fin de l’année reste la période préférée de nombreuses personnes. Malgré le froid ambiant, certains n’hésiteront d’ailleurs pas à décrire le mois de décembre comme le plus chaleureux de tous. La chaleur, qu’elle soit humaine ou non, est on ne peut plus chère aux yeux des Belges. Pour 49 % d’entre eux, une maison bien chauffée lors d’une froide journée d’hiver représente le summum du confort et du bien-être. Comment le savons-nous ? Tout simplement car il s’agit du résultat d’une enquête que nous avons menée il y a un an. Nous vous invitons à découvrir les autres résultats de cette enquête et à participer au grand CocoonQuizz de cette année. Qui sait, peut-être gagnerez-vous une année de mazout gratuit ou un pack cocoon adapté à votre profil cocoon !

CocoonQuizz 2018 d’Informazout : aperçu des résultats

Fin de l’année passée, Informazout a collaboré avec le bureau de sondage indépendant iVOX afin de soumettre un questionnaire au sujet du cocooning à mille participants belges. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats ne furent pas décevants. Saviez-vous par exemple que la plupart de nos concitoyens estiment être des personnes chaleureuses, mais qu’ils éprouvent parfois des difficultés à trouver le temps de passer des moments agréables en famille ou entre amis ? Une grande majorité des Belges aime avant tout passer du temps au calme avec les personnes qui leur sont chères, comme le démontrent les scores obtenus par des activités telles que « cuisiner ensemble » ou « discuter au soleil sur la terrasse ». Une séance de shopping dans une artère commerçante bondée, en revanche, récolte bien moins de votes positifs, mais ce n’est pas une grande surprise. Enfin, il ressort de notre enquête que c’est en hiver que nous aimons le plus passer des moments agréables et chaleureux, et que la chaleur fait partie intégrante de notre idée du cocooning. Douze pour cent des personnes interrogées ont ainsi admis augmenter la température de leur thermostat lors des journées froides pour faire de leur habitation un véritable nid douillet.

Quel est votre cocoonprofil ? Faites le test !

L’enquête que nous avons menée l’an dernier nous a permis de dégager quatre cocoonprofils parmi les personnes interrogées :

  • Une minorité de participants affirme être complètement étrangère au concept de cocooning.
  • Pour le deuxième groupe, le cocooning est avant tout un concept associé aux moments passés avec les autres et s’apparente donc au principe de « sociabilité ».
  • Le troisième groupe rassemble les individus pour qui tous les moyens sont bons afin de rendre l’atmosphère plus chaleureuse à la maison : bougies, couvertures, bâtonnets d’encens, etc.
  • Enfin, le quatrième groupe associe avant tout l’idée de cocooning à un repos complet. Flâner toute la journée à la maison dans son pyjama douillet ? Un pur bonheur !

Envie de connaître votre cocoonprofil ? Faites le test et tentez de remporter 1 500 litres de mazout ou un pack cocoon pour une ambiance des plus agréables à la maison !

Sur le même sujet

Le mazout est un excellent choix d’énergie pour le chauffage de votre habitation. Poourtant, ce n’...
Disposer d’un logement chauffé et d’eau chaude sanitaire semble normal pour la plupart d’entre nous...