Planifier votre livraison de mazout ? Tenez compte des retards !

Retour à l'aperçu
Prix
planifier livraison mazout

On ne peut malheureusement pas dire que l’expression « c’est le train-train quotidien » soit réellement de circonstance. La plupart des Belges travaillent depuis chez eux, nos visites à la famille se réduisent à des vidéoconférences et nous nous tenons à au moins 1,5 mètre de toute personne que nous croisons dans la rue. Et que dire des fournisseurs de mazout ? Ils ont dû s’adapter pour continuer à vous livrer. Bonne nouvelle donc : vous pouvez encore passer vos commandes. Les stocks sont même encore loin d’être épuisés, mais vous devrez toutefois prendre en compte des retards dans les livraisons, causés par la conjoncture.

Commande de mazout : des retards sont à prévoir

À l’heure actuelle, le mazout enregistre un prix particulièrement bas. Vous avez tout de suite compris qu’il s’agissait du moment idéal pour passer votre commande. C’est bien vu, mais vous n’êtes pas le seul petit malin à y avoir pensé. Vu la forte demande, qui vient s’ajouter aux mesures de sécurité que nos chauffeurs doivent respecter, les délais de livraison sont plus longs que d’habitude. Par ailleurs, les fournisseurs donnent la priorité aux services d’urgence, aux hôpitaux, aux centres de soins de santé, aux maisons de repos et aux clients avec une citerne totalement vide. Nous vous le répétons : il n’y a pas de problème de stock. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire, mais vous devrez peut-être vous armer d’un peu plus de patience avant de recevoir votre livraison de mazout.

Bij voorkeur 2.000 liter of meer bestellen

Il est bon de savoir que nous privilégions également les commandes de grandes quantités de mazout. À partir de 2 000 litres, le prix du mazout est de toute façon toujours plus avantageux. Par ailleurs, vous avez tout à gagner à commander à temps ou lorsque les prix sont bas, comme c’est le cas aujourd’hui. Attendre trop longtemps peut créer plusieurs problèmes : le niveau de votre citerne peut tellement baisser que les dépôts risquent de se retrouver dans votre chaudière et de l’encrasser. Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter votre fournisseur afin de fixer ensemble un prix. Avec les plus longs délais de livraison plus longs et la fluctuation du prix (en fonction de la bourse), il n’est en effet pas toujours facile pour eux de donner immédiatement un prix définitif.

La commande est passée ? Et l’état de votre citerne dans tout cela ?

Remplir votre citerne à ras bord avant de constater un problème technique ? Inutile de vous rappeler qu’il s’agit d’un scénario catastrophe. Si le contrôle de votre citerne remonte déjà à quelque temps, il est recommandé de vérifier si elle est encore conforme aux normes en vigueur.

Petit rappel : éteignez votre installation de chauffage

Enfin, n’oubliez pas d’éteindre votre chaudière à mazout pendant et jusqu’à quelques heures après la livraison. Autrement, vous courrez le risque de remuer les résidus tapis dans le fond de la cuve et de boucher le filtre ou le brûleur à pulvérisation.

Sur le même sujet

Vous avez des projets de rénovation ? Découvrez ici nos conseils utiles pour réduire les coûts de...
Le prix du mazout est un sujet sensible pour le consommateur. Mais comment est-il défini et quels...