Livraison de mazout : faites le plein à temps !

Retour à l'aperçu
planifier livraison mazout

Certaines choses de la vie font appel à votre esprit d’organisation. C’est le cas par exemple des vacances : vous ne voudriez tout de même pas arriver à destination sans avoir une idée de ce que vous comptez y faire ou visiter, n’est-ce pas ? Eh bien, c’est pareil pour la livraison de mazout : tout se passera mieux si elle est planifiée. Il va de soi que vous devez convenir d’une date avec votre fournisseur, mais cela ne s’arrête pas là.

Privilégiez une commande d’au moins 2 000 litres

Si vous chauffez votre habitation au mazout, il y a fort à parier que vous suivez les prix du mazout. Petit conseil : commandez du mazout lorsque les tarifs sont bas, ce sera toujours intéressant, même si votre citerne n’est pas totalement vide. Pensez également à passer votre commande à temps. Si vous attendez que le niveau de votre citerne soit dans le rouge, des dépôts pourraient obstruer les tuyaux. Ne vous laissez pas non plus surprendre par une vague de froid et commandez la quantité de mazout que vous jugez nécessaire à l’approche de l’hiver. Toutefois, privilégiez une grande quantité, à partir de 2 000 litres par exemple, pour bénéficier d’un prix réduit.

La commande est passée ? Et l’état de votre citerne dans tout cela ?

Remplir votre citerne à ras bord avant de constater un problème technique ? Inutile de vous rappeler qu’il s’agit d’un scénario catastrophe. Si le contrôle de votre citerne remonte déjà à quelque temps, il est recommandé de vérifier si elle est encore conforme aux normes en vigueur.

Petit rappel : éteignez votre installation de chauffage

Enfin, n’oubliez pas d’éteindre votre chaudière à mazout pendant et jusqu’à quelques heures après la livraison. Autrement, vous courrez le risque de remuer les résidus tapis dans le fond de la cuve et de boucher le filtre ou le brûleur à pulvérisation.