Le paiement échelonné : l’une des nombreuses libertés du mazout

Retour à l'aperçu
Prix
paiement échelonné

Si vous désirez chauffer votre habitation (au vu des températures dans notre pays, c’est une nécessité), plusieurs options s’offrent à vous. Quiconque choisit le mazout s’offre de nombreuses libertés, dont la possibilité d’échelonner ses paiements. Mon mazout, ma liberté ? En lisant ceci, vous découvrirez pourquoi ce slogan est plus vrai que jamais.

Liberté de choisir son fournisseur et son contrat

En premier lieu, le choix du mazout vous apporte la liberté dont vous rêvez puisque vous pouvez choisir seul votre fournisseur de mazout. Par ailleurs, si vous le désirez, vous pouvez également vous adresser à un fournisseur différent lors de chaque nouvelle commande. Celui qui cherche perpétuellement la meilleure offre peut examiner à chaque commande les offres du marché et, en fonction de cela, choisir avec qui il souhaite traiter. De plus, vous ne signez aucun contrat. En d’autres termes, vous ne prenez aucun engagement sur le long terme et vous évitez toute forme de tracasserie administrative.

Vous gérez vous-même votre stock et gardez un œil sur le prix au litre

Il est préférable de ne pas attendre d’avoir épuisé vos réserves de mazout avant de passer la commande suivante : utilisez plutôt votre cuve à mazout comme une réserve. Vous pouvez ainsi éviter les pics de prix et profiter des baisses en faisant remplir votre cuve juste au bon moment. Vous ne choisissez pas seulement quand vous commandez, mais également combien de litres. Vous évitez également toute forme de surprise : vous connaissez le prix au litre et vous savez donc à l’avance exactement combien vous allez devoir payer. Aucune tracasserie relative aux tarifs spéciaux ou aux factures incompréhensibles.

Le paiement échelonné : un confort financier

En tant que consommateur de mazout, vous pouvez choisir un paiement échelonné, de manière à ne pas être obligé de dépenser une somme importante en une fois lors de la livraison (il vous est toujours bien entendu possible de vous acquitter du paiement directement afin de ne plus devoir y penser). Vos paiements mensuels seront alors calculés en fonction de votre consommation annuelle estimée. Que cela signifie-t-il pour vous ? Vous pouvez effectuer ce calcul de manière très simple avec notre outil en ligne.

Attention : il y a tout de même certaines conditions au système de paiement échelonné. Votre première livraison doit être d’au moins 1 000 litres. Vous devrez payer la moitié de cette livraison directement, puis vous payerez la seconde partie par virements mensuels (à partir de la seconde livraison, vous pourrez payer le montant complet en petites mensualités, cette règle des 50 % ne sera donc plus d’application). Enfin, pour ce système, vous devez souscrire un contrat.

S’il s’avère qu’à la fin de l’année, vous avez consommé moins de mazout que l’estimation de base, la différence sera reportée à l’année suivante.

Vous en avez pour votre argent

Pour terminer, le mazout est un combustible avec un pouvoir calorifique élevé. Vous êtes donc certain d’en avoir pour votre argent. En outre, les camions qui transportent votre mazout sont équipés d’un système de compensation de la température : lors de chaque livraison, vous recevez donc exactement la bonne quantité d’« énergie », indépendamment de la température du combustible lors de la livraison.