Le mazout, une énergie intéressante pour 3 raisons

Retour à l'aperçu
Mythes
mazout

Le mazout possède une multitude de propriétés plus surprenantes les unes que les autres. Pour commencer, il s’agit d’un combustible extrêmement économique : les chaudières et brûleurs dernière génération n’ont jamais été d’une aussi bonne qualité sur le plan technique et proposent un rendement élevé, ce qui permet de diminuer votre consommation. En outre, le mazout est synonyme de chauffage durable. Depuis quelques années, les quantités de soufre contenues dans le mazout sont revues à la baisse afin de limiter les émissions de gaz polluants et de permettre une combustion plus propre. De plus, le mazout est une énergie qui se combine parfaitement avec les énergies renouvelables ! Enfin, se chauffer au mazout est une solution extrêmement fiable, puisque vous gérez vous-même votre stock de mazout et gardez le contrôle de vos dépenses. Ces quelques raisons ne vous suffisent pas ? Intéressons-nous de plus près aux avantages financiers liés au mazout…

Commander lorsque les prix sont au plus bas

Le prix officiel du mazout, à l’instar du prix du carburant de votre voiture, n’est pas inscrit dans le marbre pour l’éternité. Il fluctue en fonction d’un certain nombre de facteurs sur lesquels vous n’avez, en tant que consommateur, aucune influence. Ce dont vous pouvez décider, en revanche, c’est le moment auquel vous passez commande ! Pour réaliser des économies appréciables, n’hésitez pas à contacter votre fournisseur lorsque les prix baissent. Il vous suffit de jeter un coup d’œil rapide à notre site afin de savoir si le moment est indiqué pour mettre ou non la main au portefeuille.

Comparer les fournisseurs de mazout

En tant que consommateur de mazout, vous n’êtes lié contractuellement à aucun fournisseur déterminé. L’avantage ? Les fournisseurs sont tenus de respecter une marge maximale de distribution, mais pas de marge minimale. Pour vous, le consommateur, cela signifie qu’il est intéressant de comparer les prix. Grâce à notre guide des adresses pratique, vous trouverez en un tournemain les fournisseurs actifs près de chez vous.

Commander de grandes quantités à la fois

Si vous possédez une citerne d’une contenance supérieure à 2 000 litres, vous réaliserez de belles économies financières en commandant de plus grandes quantités de mazout à chaque livraison.