Le label de qualité Optitank, un synonyme de sécurité

Retour à l'aperçu
Mythes

Acheter une citerne à mazout ne se fait pas d’un claquement de doigts. Elle doit être fabriquée selon les normes les plus strictes, afin de garantir un stockage sûr et respectueux de l’environnement. En outre, votre citerne à mazout doit être conçue avec des matériaux de qualité afin de pouvoir résister à l’usure : vous n’avez certainement pas envie de devoir la remplacer dans quelques années… Idéalement, le fabricant doit aussi vous proposer une belle garantie. Vous préférez jouer la carte de la sécurité ? Optez pour une citerne à mazout portant le label de qualité Optitank.

La qualité et la sécurité pour dormir sur vos deux oreilles

Optitank garantit un stockage sûr du mazout grâce au concept de double protection : une double paroi (ou un encuvement) qui récupère le mazout en cas de fuite. Les propriétaires d’une cuve à mazout Optitank peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Elle est en effet fabriquée à base de matériaux de qualité et installée dans les règles de l’art. Les réservoirs de plastique (en polyester et polyéthylène) sont insensibles à l’eau et aux bactéries, et n’offrent aucune chance à la corrosion. Les citernes à mazout en acier doté du label de qualité Optitank sont, quant à elles, recouvertes d’une couche de protection anticorrosion.

 

Les autres atouts d’Optitank

Si vous achetez une cuve à mazout Optitank, vous aurez l’assurance d’une installation professionnelle, parfaitement conforme à la législation. Vous rencontrez malgré tout un problème avec votre citerne à mazout Optitank ? S’il s’agit d’un défaut de fabrication, votre citerne sera réparée ou remplacée gratuitement au cours des 10 premières années, et le fabricant prendra à sa charge tous les dommages occasionnés. Parlez de votre citerne Optitank à votre compagnie d’assurance : nombre d’entre elles offrent également des couvertures et garanties supplémentaires.

Une citerne Optitank répond à toutes les normes

Ajoutons encore ceci : installer une cuve à mazout Optitank équivaut à opter pour une solution fabriquée entièrement dans le respect des normes. Faites également appel à des professionnels agréés pour le placement, l’entretien et le contrôle.