Le chauffage au mazout, le choix idéal pour tout type de logement

Retour à l'aperçu
chauffage au mazout

Le type de logement dans lequel vous élirez domicile définira en grande partie votre style de vie. Dans un petit appartement de ville, par exemple, il sera difficilement envisageable de vivre avec un golden retriever hyperactif. Une maison avec un grand jardin, en revanche, constituera le domaine idéal pour une telle race de chien. Heureusement, le chauffage au mazout n’a rien d’un animal de compagnie et convient à tout type de logement, du petit studio charmant aux maisons de maître imposantes.

Rénovation et nouvelle construction, quelles sont les possibilités ?

En choisissant de construire votre propre maison, vous élargissez considérablement le champ des possibilités qui s’offrent à vous. Vous pourrez personnaliser votre habitation jusque dans les moindres détails (comme par exemple le modèle de clenche de vos portes), mais vous devrez aussi prendre des décisions plus importantes, concernant entre autres le type de système de chauffage dont votre logement sera équipé. Si vous désirez installer un système de chauffage économique et respectueux de l’environnement, vous pouvez opter pour le placement d’une installation hybride, combinant une chaudière au mazout et un chauffe-eau solaire ou une chaudière au mazout et une pompe à chaleur. Mais saviez-vous qu’une rénovation profonde de votre logement est aussi l’occasion rêvée de remplacer votre ancienne chaudière au mazout par une chaudière au mazout à condensation de la dernière génération ? Eh oui, ce type de chaudière convient aussi aux installations hybrides !

Des citernes modernes et compactes

Enterrées ou aériennes, les citernes à mazout modernes prennent bien moins de place qu’autrefois et conviennent à presque tous les espaces de la maison. Oubliez donc ces modèles gigantesques d’antan qui empiétaient sur un espace précieux. Vous possédez une cave minuscule ? Pas de problème : il existe aujourd’hui des citernes à mazout composées de plusieurs parties pas plus larges qu’une porte, qu’il suffit ensuite d’assembler pour former un réservoir complet.

Besoin d’une installation de chauffage modulable ?

Votre maison se compose de différents espaces dont les besoins en chauffage varient fortement (piscine et garage, par exemple) ? Dans une telle situation, vous pouvez notamment opter pour l’installation d’une chaudière au mazout à condensation reliée à un système de chauffage à plusieurs circuits, que vous pourrez régler individuellement.