Est-il avantageux de commander de grandes quantités de mazout ?

Retour à l'aperçu
Prix
commander du mazout

Est-il avantageux de commander de grandes quantités de mazout ?

Les Belges sont particulièrement économes, mais seuls 59 % de nos compatriotes effectuent leurs achats en fonction du rapport qualité/prix. C'est logique, selon vous ? Ce pourcentage est pourtant étonnamment plus élevé que la moyenne mondiale de 53 %. Le Belge économe qui se chauffe au mazout sait qu'il doit attendre la baisse des prix pour effectuer une commande. Mais saviez-vous qu'il existe d'autres astuces pour économiser sur sa commande de mazout ? Les voici.

Commander de grandes quantités de mazout

Cela dépend bien sûr de la capacité de votre citerne, mais si vous pouvez y faire mettre plus de 2 000 litres, envisagez-le. Au-delà de cette quantité, les livraisons de mazout sont en effet meilleur marché que les livraisons de moins de 2 000 litres.

N'attendez pas que votre citerne soit vide

Il n'est pas bon pour votre installation d'attendre que votre citerne soit totalement vide. Les canalisations peuvent se remplir d'air et vos buses et filtres peuvent se boucher en raison du dépôt qui vient s'y loger. Vouloir tirer un maximum de votre citerne n'est pas non plus financièrement avantageux, car vous devrez peut-être effectuer une commande à un moment d'envolée des prix.

Comparer les fournisseurs

Le prix maximum du mazout est déterminé légalement, mais les fournisseurs disposent d'une marge de manœuvre. C'est pourquoi il peut être intéressant de comparer. Une commande ne vous lie par ailleurs pas à un fournisseur en particulier et vous pouvez donc toujours changer. Vous pensez faire appel à un nouveau fournisseur à chaque commande ? Ne vous en privez pas, si vous en tirez des avantages !

Bien choisir le type de mazout

Enfin, vous pouvez économiser en commandant le mazout le moins cher du marché, mais sachez que les variantes un peu plus chères contenant des additifs présentent des avantages uniques. Elles affichent une meilleure combustion, une consommation plus basse et moins d'émissions. Votre chaudière s'use donc moins rapidement et vous faites donc une bonne affaire sur le long terme.