Des problèmes avec votre installation au mazout ? Les ExpertsMazout sont là !

Retour à l'aperçu
Mythes
ExpertsMazout

Une installation au mazout ne requiert pas beaucoup d’attention ou de travail, est sûre et garantit votre indépendance. Si l’on exclut la livraison, vous devez à peine faire appel à des tiers : vous surveillez votre niveau de mazout et passez commande vous-même, lorsque vous le voulez et chez qui vous le souhaitez. Cependant, vous devez régulièrement faire entretenir votre installation. Chacun sait qu’il faut mener sa voiture au garage en temps utile pour un entretien (sinon, il y aura bien un voyant qui s’allumera sur le tableau de bord pour le rappeler), mais, avec les chaudières, il est facile d’oublier de procéder à ce contrôle. Pas de souci : les ExpertsMazout sont là pour vous !

Qui sont les ExpertsMazout ?

Le label ExpertMazout est un label de qualité créé en 2008. Les techniciens et les entreprises habilités à porter ce label respectent de nombreuses conditions administratives, mais doivent aussi suivre régulièrement des formations pour se perfectionner et rester au fait des toutes dernières innovations. En effet, le domaine des techniques de chauffage et de stockage et la réglementation évoluent régulièrement. Les bonnes intentions ne suffisent pas, bien sûr. En plus de ces formations, un bureau indépendant effectue régulièrement des contrôles sur le travail effectué et veille au respect strict de toutes les conditions du label ExpertMazout. Ce label jouit par conséquent d’une grande crédibilité sur le marché.

S’en remettre à de vrais professionnels

Le label ExpertMazout ne s’obtient pas si facilement. Pour y avoir droit, le professionnel doit connaître le mazout sur le bout des doigts, suivre les évolutions dans le domaine de la législation, donner des informations précises sur les prix et renseigner clairement ses clients. Pour vous en tant que client, faire appel à un ExpertMazout, c’est la garantie d’obtenir la meilleure qualité. Comment vous assurer que votre installateur est agréé ExpertMazout ? Il dispose d’une carte de légitimation ExpertMazout.

Des problèmes avec votre installation au mazout ?

Vous pouvez vous adresser aux ExpertsMazout pour le dépannage de votre installation, mais aussi pour le placement d’une nouvelle installation ou l’entretien de votre installation existante. Avec environ 1 000 ExpertsMazout, vous êtes certain de toujours trouver un spécialiste près de chez vous, que vous habitiez en Wallonie, à Bruxelles ou en Flandre. 70 % de ces techniciens sont spécialisés dans les chaudières et brûleurs, 10 % dans les cuves à mazout et 20 % dans les deux domaines.

Des questions ou des conseils ?

Posez toutes vos questions relatives au mazout aux ExpertsMazout. Vous vous demandez peut-être quel type de mazout vous convient le mieux – avec ou sans additifs – ou vous souhaitez des informations sur l’association mazout et énergies renouvelables. Une installation de chauffage hybride, associée par exemple à des panneaux solaires, est, dans la plupart des cas, tout à fait envisageable, mais elle doit malgré tout être parfaitement adaptée à votre situation familiale et à la fonction que vous souhaitez lui attribuer. Vous pouvez en effet utiliser vos panneaux uniquement pour chauffer votre eau sanitaire ou également pour soutenir votre chauffage. Vous ne savez pas de combien de panneaux vous avez besoin ? Votre ExpertMazout se fera un plaisir de vous conseiller dans ce domaine et dans bien d’autres !

Sur le même sujet

Bien que notre dépendance à la nature ait considérablement décru au fil des siècles et que nous ne...
L’hiver approche désormais à grands pas ! Tandis que certains se réjouiront de l’arrivée des fêtes...