Comparer les prix du mazout ? Toujours une bonne idée

Retour à l'aperçu
Prix
Comparer les prix du mazout

Les raisons ne manquent pas pour choisir le mazout. Grâce à la toute dernière génération de brûleurs, vous tirez le maximum de ce combustible et chauffez de manière très économique. Le mazout est en outre 100 % sûr, respectueux de l’environnement et il créée une ambiance chaleureuse et confortable dans votre foyer. Besoin d'un dernier atout ? Vous pouvez suivre et comparer les prix du mazout.

Avec le mazout, c'est vous qui décidez

En laissant un gestionnaire de réseau déterminer le montant de votre facture, vous vous exposez à bien des déconvenues. Avec le mazout, vous ne vous retrouverez jamais dans ce genre de situation : vous ne dépendez pas d'un réseau et vous ne payez pas de frais de raccordement, de gestion ou de compteur. Vous maîtrisez parfaitement vos dépenses et pouvez intégrer la livraison dans votre planning financier ou votre budget annuel. La facture ne mentionne que le prix de revient pour la quantité de mazout achetée, connu d’avance. Bref, le mazout est synonyme de transparence !

Suivi des prix du mazout en continu

Les prix du mazout varient selon, notamment, le prix ex-raffinerie (le prix de revient du produit même), le cours du dollar, les accises et la TVA. Heureusement, vous avez la possibilité de choisir le moment où vous souhaitez commander votre mazout. Bien souvent quand le prix est au plus bas. Pour cette raison, mieux vaut ne pas attendre que la cuve à mazout soit entièrement vide. Envie de connaître le prix officiel du mazout ? Vous pouvez suivre son évolution sur notre site.

Comparer les prix du mazout

Enfin, vous n'êtes jamais lié(e) à un fournisseur donné. Si vous le souhaitez, vous pouvez changer de distributeur à chaque livraison. Un plafond maximal est imposé pour les marges de distribution, mais les distributeurs sont libres d'appliquer un prix inférieur. Les prix peuvent donc différer. À vous de les comparer avec soin et d'opter pour l'option la plus avantageuse. Vous recherchez des distributeurs dans votre région ? Consultez notre guide des adresses.