Vous cherchez un ExpertMazout ? Vous êtes au bon endroit !

Retour à l'aperçu
expert mazout

Une installation au mazout ne nécessite que peu de travail. Les seules tâches qui vous incombent sont de surveiller votre niveau de mazout pour ne pas tomber à court et de faire entretenir régulièrement votre chaudière et votre brûleur. La première, vous pouvez vous en occuper seul, mais pour l’entretien et les éventuelles réparations, vous aurez besoin d’un ExpertMazout.

Label de qualité

Un ExpertMazout est un technicien en chauffage expérimenté qui est spécialisé dans les installations de chauffage au mazout. Pour obtenir ce label de qualité d’Informazout, le technicien et la société pour laquelle il travaille doivent répondre à certaines conditions administratives, mais aussi suivre la formation et les cours nécessaires. Afin de garantir la qualité de son travail, l’ExpertMazout sera également soumis à des contrôles aléatoires réalisés par un organisme de contrôle agréé et indépendant. Vous reconnaîtrez un ExpertMazout à sa carte d’identification. Il peut posséder deux spécialités : « spécialiste en chaudière/brûleur » et/ou « spécialiste réservoir ».

L’entretien de votre chaudière au mazout et de votre brûleur

Un ExpertMazout spécialisé en chaudière et en brûleur constitue la personne idéale pour l'entretien de votre chaudière et de votre brûleur. Il s’agit d’une opération obligatoire en Wallonie et à Bruxelles, devant être répétée tous les ans pour les chaudières au mazout. La section de notre site consacrée à la législation contient de nombreuses informations à ce sujet.

Contrôler votre citerne à mazout

Un ExpertMazout spécialisé en réservoir conviendra parfaitement pour contrôler votre citerne à mazout. Selon la région où vous habitez et la réglementation en vigueur, vous devrez faire contrôler votre citerne plus ou moins régulièrement. Notre page relative à la législation vous fournira davantage d’informations sur le stockage du mazout. Pour effectuer ce contrôle, faites appel à un ExpertMazout capable de vous informer sur la réglementation des citernes mazout, mais aussi d’effectuer lui-même le contrôle de votre citerne.

Quid de l’énergie renouvelable ?

Combiner le mazout avec une énergie renouvelable est une excellente idée, qui profitera autant à l’environnement qu’à votre portefeuille. Mais parmi l’éventail des possibilités, il est parfois difficile de faire son choix : vaut-il mieux combiner le mazout avec l’énergie solaire ou avec une pompe à chaleur ? Quelle doit être la taille de votre boiler solaire ? Combien de panneaux solaires devez-vous installer ? Quel type de pompe à chaleur choisir ? Les ExpertMazouts sont généralement bien informés sur les systèmes de chauffage hybrides. N’hésitez donc pas à vous adresser à eux pour des conseils sur l’installation qui convient le mieux à votre habitation.