
Dans les magazines, vous apercevrez probablement bientôt la photo d’une dame entièrement vêtue de… bouillottes d’eau chaude ! La nouvelle tendance printemps-été 2018 ? Loin de là ! Il s’agit de la nouvelle campagne publicitaire d’Informazout, lancée il y a peu dans la presse écrite comme à la radio. La campagne est consacrée au mariage parfait que représente la combinaison d’une chaudière au mazout avec des panneaux solaires ou une pompe à chaleur. En d’autres termes, la combinaison du mazout et des énergies renouvelables… En dépit de l’originalité de cette robe, confectionnée en assemblant des bouillottes entre elles, l’association du mazout et de l’énergie solaire (ou d’une pompe à chaleur) demeure en effet la seule vraie combinaison parfaite !
Le mazout, également pour ceux qui se soucient de l’environnement
De plus en plus de personnes désirent aujourd’hui réduire leur empreinte écologique. Pour ce faire, elles évitent de laisser l’eau du robinet couler inutilement, achètent leurs aliments en fonction de leur provenance et recyclent leurs déchets autant que possible. Beaucoup l’ignorent, mais le mazout peut également jouer un rôle dans cette prise de conscience énergétique, comme l’explique Filip Lannoy, Marketing Manager d’Informazout : « Nos clients voient l’avenir dans le mix énergétique, mais ils sont rarement au courant des “solutions hybrides” à base de mazout. Avec cette campagne, nous souhaitons leur ouvrir les yeux et leur présenter de nouvelles idées ».
Quand ils viennent d’acquérir une maison avec une installation au mazout, et qu’ils désirent la rénover, les jeunes propriétaires savent rarement quoi faire. Filip Lannoy : « La campagne vise à leur faire comprendre que le mazout reste une valeur sûre, et qu’il est tout à fait possible de le combiner avec une source d’énergie durable. »
Une combinaison pour chaque ménage
À l’aide de divers spots radio et annonces, Informazout présente au grand public les différentes combinaisons énergétiques envisageables : mazout et panneaux solaires, mazout et pompe à chaleur, mazout et chauffe-eau solaire, etc. Quelle que soit votre situation, il existe une solution faite pour vous ! Il vous suffit de choisir celle qui répond parfaitement à vos besoins et qui, de plus, est économique, innovante et respectueuse de l’environnement. En bref, le mazout reste une source d’énergie tournée vers l’avenir.