6 Belges sur 10 en faveur du mix énergétique pour le chauffage de leur habitation

Retour à l'aperçu
Hybride
mix énergétique

6 Belges sur 10 en faveur du mix énergétique pour le chauffage de leur habitation

Les Belges entendent trop souvent qu’ils sont modestes, et pourtant, c’est loin d’être le cas. C’est ce que révèle une nouvelle étude d’iVOX sur le chauffage de nos habitations, réalisée à la demande d’Informazout. Elle montre que le Belge est conscient de l’environnement et des coûts énergétiques, et qu’il pose des choix réalistes en matière de chauffage pour son logement. Concrètement, cela signifie que plus de 6 répondants sur 10 se déclarent en faveur d’un mix énergétique.

Un simulateur d’économies pour poser des choix judicieux

L’étude d’iVOX révèle que les Belges désirent faire des choix éclairés. Ainsi, 38 % d’entre eux envisagent de remplacer leur ancienne chaudière au mazout, et ce chiffre grimpe à 64 % lorsque les consommateurs de mazout sont informés des avantages supplémentaires, comme le rapide retour sur investissement et la diminution estimée des émissions de CO2. Mais comment obtenir ces informations ? Via le simulateur d’économies présent sur notre site, par exemple. Il vous indiquera ainsi directement l’intérêt d’un investissement dans un nouvel appareil de chauffage économe en énergie, à la fois pour l’environnement et pour votre portefeuille.

Les atouts d’un mix énergétique

L’un des résultats les plus étonnants de l’étude est le suivant : pas loin de 4 Belges sur 10 sont prêts à sacrifier leur confort pour avoir une habitation plus écoénergétique. Il s’agit là d’une décision admirable, mais aujourd’hui, grâce aux solutions intelligentes qui existent sur le marché, le confort et l’économie d’énergie ne sont pas nécessairement antinomiques.

Chaudière au mazout + boiler solaire

L’énergie solaire est la méthode idéale pour consommer moins sans devoir lever le petit doigt. Vous économisez simplement du mazout en mettant à profit la chaleur gratuite du soleil. Elle peut servir à réchauffer votre eau chaude sanitaire, mais aussi celle de votre installation de chauffage.

Chaudière au mazout + pompe à chaleur

Une pompe à chaleur extrait la chaleur de l’air ambiant, du sol et de l’eau, avant de la transmettre à votre habitation. Il s’agit non seulement d’une solution durable, mais aussi avantageuse.