Bonne nouvelle, le paiement échelonné se généralise !

Bonne nouvelle, le paiement échelonné se généralise !

Grâce à un nouveau cadre légal, les fournisseurs de mazout sont de plus en plus nombreux à proposer la possibilité de payer par mensualités. Le système est simple. Lors de la première livraison annuelle, vous payez généralement en tant que fidèle client la moitié (ou plus selon les cas) de la facture. Soit vous réglez ce montant en une fois, soit il est repris sur les acomptes que vous versez mensuellement à votre fournisseur. Vous payez ensuite chaque mois 1/12ème de votre consommation annuelle estimée.
Pour plus d’infos, renseignez-vous auprès de votre fournisseur.

Un exemple :

Vous consommez 3.000 litres de mazout par an. Vous recevez ce mois-ci une première livraison de 1.000 litres. Vous payez au minimum 500 litres et ensuite chaque mois 1/12ème de votre consommation annuelle. Dans les mois suivants, votre fournisseur viendra vous livrer les 2.000 litres restants et vous ne devrez rien payer immédiatement. Tout se règlera désormais sous forme de mensualités. Et les années d’après également ! Vous continuerez à payer uniquement le 1/12ème de votre consommation annuelle sans jamais avoir à reverser le moindre acompte lors de la première livraison. Intéressant, non ?

Mon mazout, ma liberté

En choisissant le mazout, vous vous facilitez la vie. Le marché du mazout est depuis toujours un exemple de liberté en faveur du consommateur. En effet, le mazout est le seul combustible moderne qui peut être stocké en grandes quantités et sans danger. De plus, vous remplissez votre réservoir quand vous le voulez, lorsque le prix est au plus bas...vous êtes ainsi seul maître de vos dépenses.

Libre choix du fournisseur

A chaque commande, vous êtes libre d'opter pour le fournisseur qui vous convient le mieux à ce moment-là.

Pas de contrainte

Avec le mazout, vous n'êtes pas tenu à un engagement à long terme. Vous choisissez une relation ouverte basée sur vos propres besoins: approvisionnement sur demande, semi-automatique, automatique, paiement échelonné, etc.

Vous déterminez vous-même votre réserve

Votre réservoir vous permet de jouer sur les fluctuations de prix et d'éviter les pics de prix forts. Vous choisissez vous-même le moment pour remplir votre réservoir au prix le plus bas.

Le prix au litre est clair

Vous savez à l'avance combien vous allez payer. Le prix au litre est une unité de vente simple, qui comprend déjà tous les coûts, y compris le transport. Aucune raison de vous casser la tête sur l'addition de coûts fixes, variables et taxes, ni sur les différents tarifs (heures de pointe, tarifs spéciaux,...).

La quantité commandée est la quantité livrée

Le mazout, la chaleur absolue...évidemment! Le mazout est un combustible qui garantit une certaine quantité de chaleur. Grâce au système de compensation de température, la quantité exacte de votre commande vous sera toujours livrée. Et ce, sans aucune influence de la température extérieure.